Le tourne-broche et ses modèles
tourne-broche-1.jpgtourne-broche-2.jpgtourne-broche-3.jpgtourne-broche-5.jpg

Moteur tourne-broche

Moteur tourne-broche

On trouve un moteur tourne-broche soit dans les barbecues, soit dans les fours possédant un tourne-broche. Le moteur peut se vendre séparément ou avec le barbecue et il est de tailles différentes. Les tailles varient pour accommoder différents poids de viandes sur le tourne-broche. Certains moteurs peuvent soutenir des pièces de viande de 40 kilos. Un tel moteur se vend à un peu plus d’une centaine d’euros. Le moteur ne doit pas obligatoirement être lourd lui-même pour pouvoir supporter un poids conséquent de viande à rôtir. Par exemple, un moteur d’un kilo peut très bien prendre un morceau de viande de 30 kilos.

Sur la plupart des modèles de moteur tourne-broche, vous pourrez avoir environ une année de garantie voire jusqu’à trois dans certains cas. Vous trouverez aussi sur le marché des moteurs tourne-broches à double broche, en fonction de vos besoins particuliers. Les moteurs pour tourne-broches de fours sont différents, mais ont la même fonction que ceux qui se fixent sur des barbecues. Si vous avez un commerce et que vous avez besoin de faire cuire beaucoup de viande d’un coup, il vaut mieux rechercher un moteur et un tourne-broche à très grande capacité. Ces moteurs cependant peuvent coûter cher, soit plus de 500 euros, mais ils vous donneront un meilleur rendement que si vous achetiez un moteur à faible capacité et faites cuire de la viande petit à petit.

Qualité du moteur tourne-broche

Pour que votre produit dure et ne risque pas de rouiller, préférez un moteur tourne-broche en acier inoxydable. Le moteur peut être à piles, mais peut aussi être électrique. Le nombre de tours par minute que le tourne-broche fera dépendra de la puissance du moteur : cinq tours est une vitesse acceptable, tout comme l’est une puissance de 15 volts. Un tourne-broche, qu’il soit électrique ou à piles, est utile pour bien répartir la chaleur quand on fait un barbecue et assure une cuisson parfaite des viandes. Ainsi, aucune surface ne sera oubliée et la cuisson sera homogène.

Il existe toute une gamme de prix dans le domaine du moteur tourne-broche. Tel que mentionné précédemment, cela dépend de la performance et donc, de la puissance, mais aussi de la capacité. En effet, vous pourrez trouver des moteurs tourne-broches dans une rangée de prix qui va de trente euros jusqu’à près de 600 euros pour les modèles hautes capacités. À part les fours et les barbecues vous pouvez trouver des moteurs tourne-broches dans une rôtisserie électrique. Ainsi, vous pouvez rôtir un poulet ou un morceau de viande à l’intérieur avec un tel appareil quand ce n’est pas la saison des barbecues. Ces appareils sont bien conçus, car souvent ils possèdent un bac pour récupérer la graisse de cuisson. Ainsi, les aliments cuits sont plus sains et moins gras et en plus, grâce au moteur tourne-broche que possède la rôtisserie, les viandes seront cuites uniformément. En ce qui concerne les moteurs à piles, généralement une pile de 1,5 volt produira assez d’énergie pour environ dix heures d’utilisation. Si le moteur est vendu séparément des accessoires, vous pourrez généralement les trouver au même endroit où vous vous procurez le moteur. Les accessoires sont les broches, les piles et les cordons d’alimentation électrique pour le brancher sur le secteur.

Le look de votre moteur tourne-broche n’est pas aussi important que le soient celui du tourne-broche lui-même ou du barbecue ou rôtissoire. Vous pouvez trouver des tourne-broches au look antique ou encore au design plus moderne, cela dépend de vos goûts. Si votre moteur fait des siennes, vous pouvez trouver toutes sortes de conseils pratiques en ligne pour le réparer ou le remplacer.